Madame, Monsieur,
L’école Maternelle fréquentée par votre enfant fait l’objet de mesures spécifiques du fait de la survenue d’un ou plusieurs cas confirmés de COVID-19.
En raison de la survenue d’un cas confirmé parmi les élèves de la classe de votre enfant, il est identifié comme contact à risque.
Vous avez, en tant que responsable légal, un rôle essentiel pour limiter les risques de contagion de la Covid-19.
Il est nécessaire de respecter les consignes sanitaires pendant la période de quarantaine de votre enfant :
– Votre enfant de petite et de grande section doit rester isolé à compter du 7 septembre pour une période minimale de 7 jours.
– Il est fortement recommandé la réalisation immédiate d’un test de dépistage de Covid-19 (RT-PCR, RT LAMP ou test antigénique nasopharyngé) puis d’un second test au septième jour de quarantaine (et également en cas de survenue de symptômes). Votre enfant pourra revenir à l’école après cette période de quarantaine de 7 jours en l’absence de symptômes .
– Si toutefois, votre enfant a contracté la COVID-19 au cours des deux derniers mois, alors la quarantaine au domicile n’est pas requise. En revanche, il ne peut poursuivre un enseignement en présentiel en raison de la fermeture de la classe.
L’école maternelle reste ouverte pour la MOYENNE section.
AUCUN ÉLÈVE que sera accepté pour la petite et grande section y compris au CLAE et à la cantine.
Comptant sur votre compréhension.
Mme La directrice.