RANDONNÉE LES BERGES DU CANAL – QUARANTE

Randonnée pédestre de 13km – 4h15 – Niveau facile
Départ : Parking du Collège Louis Cahuzac – Quarante

Rendez-vous sur le parking du Collège Louis Cahuzac pour débuter le parcours qui commence à droite par la rue des Bareyres. Passez devant les maisons et descendre ce chemin goudronné jusqu’à la départementale que vous emprunterez à gauche sur 250 m.
Quittez la route pour vous dirigez à droite sur le chemin goudronné en direction du domaine de Malviès. Traversez le domaine, et descendez jusqu’au Canal du Midi. Au Canal, prendre à gauche afin de franchir le pont. Suivez le chemin de halage sur la droite. Puis plus loin, passez sur la passerelle où vous traverserez la D 184 afin de pouvoir continuer à longer le Canal jusqu’au pont de Sérièges. Montez vers le pont et l’empruntez à droite. Attention, laissez la route qui dessine un angle droit à gauche pour vous engagez à droite sur le petit chemin goudronné montant, au coin de la maison. Sur votre droite, remarquez le bel édifice rond, base d’un ancien moulin à vent. Suivez ce chemin pendant 1,7 km en ignorant le chemin arrivant de droite. Au croisement, poursuivez sur cette voie où vous atteindrez une fourche. Prenez la route de droite et restez sur celle-ci en ignorant les autres chemins jusqu’à la route départementale que vous emprunterez à droite et que vous suivrez en montant jusqu’à Quarante. Entrez dans le village et, au centre, prenez à droite en direction du Collège Louis Cahuzac afin de rejoindre le parking.

CanalAVelo1
CanalAVelo2